.
Cette version contient de nouvelles fonctionnalités et étend l’interface de programmation par rapport aux anciennes versions. Nous recommandons d’utiliser cette version préférentiellement aux précédentes.
Cette version inclut des centaines de corrections de bugs et de nombreuses nouvelles fonctionnalités et améliorations qui seront décrites dans ce manuel. A comparer aussi avec le journal des modifications en visuel à http://changelog.linfiniti.com/qgis/version/2.6.0/.
Nom du fichier de projet dans les propriétés : Vous pouvez désormais voir le chemin complet du fichier projet dans la fenêtre des propriétés du projet.
Améliorations de l’outil d’export DXF
Vue en arbre et sélection des attributs dans la boîte de dialogue d’affectation des couches
gestion des polygones pleins/hachurés
représentation des textes en tant que MTEXT au lieu de TEXT (inclus la police, l’inclinaison et la graisse).
support pour des couleurs RVB lorsqu’il n’y a pas de correspondance exacte des couleurs
utilisation d’AutoCAD 2000 DXF (R15) à la place de R12
propriétés d’un élément de Carte, il y a maintenant deux boutons supplémentaires qui vous permettent (1) de configurer l’étendue du canevas de la carte en fonction de l’étendue de votre élément Carte et (2) de voir sur l’étendue de la carte la configuration de votre élément Carte.
Gestion des grilles multiples: Il est maintenant possible d’avoir plus d’une grille au sein d’un élément Carte. Chaque grille est complètement personnalisable et peut recevoir un SCR donné. Cela signifie que vous pouvez maintenant avoir une mise en page de carte avec des grilles à la fois géographiques et projetées.
Export sélectif : Pour chaque élément de votre mise en page du composeur de carte, sous les options de Rendu, vous pouvez exclure cet objet de l’exportation de la carte.